Aérobic à la maison : Comment apprendre ?

Vous souhaitez poursuivre votre entraînement d’aérobic à la maison ? Dans cet article, vous découvrirez cinq exercices pour vous maintenir en forme.

Gym et fitness

En raison de nos horaires de travail chargés et des nombreux engagements qui caractérisent nos vies, il n’est pas toujours facile de trouver du temps à consacrer à ses passions. Pour les amateurs de sport, tout cela se traduit par un report continu de leur abonnement à la salle de sport à une date ultérieure. Avec les conséquences nécessaires sur la forme physique et la santé.

Si vous aimez l’aérobic, en revanche, vous n’aurez pas besoin de vous rendre dans un établissement bien équipé pour faire de l’exercice. En effet, il existe de nombreux exercices que vous pouvez faire dans votre salon en rentrant du travail ou le week-end. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un tapis, d’une bonne playlist pour vous donner envie et, surtout, de constance et de volonté.

Vous rêvez de vous mettre à l’épreuve ? Consultez cet article pour découvrir 5 exercices d’aérobic simples que vous pouvez essayer chez vous pour rester en forme.

Marche avec les genoux hauts

C’est l’un des exercices les plus simples, mais aussi les plus utiles à réaliser. Essayez de marcher sur place en ramenant vos genoux sur votre bassin et en les accompagnant avec vos bras. Essayez de garder vos membres aussi près que possible de votre torse et ne cambrez pas votre dos.

Cet exercice est destiné à renforcer vos quadriceps, vos mollets et vos abdominaux. Faites-le pendant environ 30 secondes à un rythme régulier avant de faire une courte pause. Puis recommencez pour le même nombre de secondes.

Fente latérale avec contact au sol

Pour réaliser cet exercice, faites un grand pas sur le côté, en amenant votre bassin vers le sol et en pliant le genou de votre jambe d’appui. L’autre jambe reste tendue, tandis que vos mains touchent le sol. Puis poussez votre jambe d’appui pour revenir à la position de départ. Pendant cet exercice, veillez à ne pas cambrer le dos et à garder les pieds fermement posés sur le sol. Cet exercice est conçu pour entraîner vos quadriceps et vos fessiers. Répétez à un rythme régulier pendant environ 40 secondes et reposez-vous pendant 15 secondes avant de reprendre un deuxième tour.

Sauts à l’élastique

Commencez par garder vos jambes ensemble et légèrement pliées, avec vos bras le long du corps. Faites un saut en écartant les jambes et en amenant les bras au-dessus de la tête. Revenez à la position de départ avec un autre saut. Essayez de garder votre abdomen bien contracté et atterrissez toujours sur la pointe des pieds. Cet exercice fait travailler les muscles des épaules, des jambes et des abdominaux. Répétez pendant environ 40 secondes avant de vous reposer. Après 15 secondes, commencez un autre tour.

Sauts lents et crunchs puissants

Commencez avec les jambes écartées à la largeur des épaules et les bras tendus devant vous. Effectuez un saut et fléchissez votre jambe gauche à 90 degrés, en gardant le genou en l’air. Faites pivoter vos bras jusqu’à ce qu’ils touchent votre genou gauche. Répétez avec l’autre jambe. Essayez de garder le haut de votre corps droit lorsque vous soulevez votre jambe. Cet exercice fait travailler les abdominaux, les quadriceps et les mollets. Effectuez un premier circuit pendant environ 40 secondes et commencez le second après 15 secondes.

Les Steps

Vous pouvez profiter des escaliers de la maison pour consacrer quelques minutes au step. Montez sur une marche avec votre pied droit, et avec un petit saut, montez également votre autre pied. Posez votre pied droit, puis votre pied gauche sur le sol. Répétez l’opération aussi rapidement que possible. Cet exercice permet de tonifier les jambes et les fesses et doit être pratiqué pendant au moins 5 minutes avant de s’arrêter.